Article "Les amis de Marcel Mallet ont rendu hommage au résistant exemplaire"

Légende :

Article de presse intitulé "Les amis de Marcel Mallet ont rendu hommage au résistant exemplaire" (peut-être 1972 ?)

Genre : Image

Type : Article de journal

Source : © Archives municipales de Tours - Fonds Jean Meunier 5Z36/42 Droits réservés

Détails techniques :

Article de presse. Journal non identifié.

Date document : Sans date (1972 ?)

Lieu : France

Analyse média

Cet article vient rendre compte de l'hommage organisé en mémoire du résistant Marcel Mallet, dit "Commandant Marceau", membre du mouvement Libération-Nord d'Indre-et-Loire. L'hommage s'est tenu dans le cimetière de Mettray, en présence des membres de sa famille et de ses anciens compagnons résistants. Une plaque commémorative a été apposée à cette occasion.

Il est à noter que le texte ne reprend aucun élément biographique.
Les archives municipales de Tours émettent l'hypothèse que l'article date de 1972, sans toutefois indiquer dans quel titre de presse il a été publié.

Paulina Brault