Insigne du 11e Régiment de Cuirassiers

Insigne du 11e Régiment de Cuirassiers, souvent abrégé en « 11e Cuir. » - cette version date de 1944

Collection Maurice Bleicher - Tous droits réservés.

Fiche de démobilisation

Fiche de démobilisation de Jacques Féret, 16 novembre 1945

Archives Jacques Féret - Tous droits réservés.

Lettre de Costa de Beauregard

Lettre de Costa de Beauregard à ses maquisards, 26 octobre 1945

Archives Jacques Féret - Tous droits réservés.

Télégramme du 1er juillet 1944

Télégramme de la préfecture de l'Isère informant du bombardement de Pont-en-Royans, 1er juillet 1944

Archives départementales de l'Isère,  52 M 301 - Tous droits réservés.

Destruction et ruines, Vercors

Maisons en ruines dans le village de Vassieux-en-Vercors

Archives ANPCVV - Tous droits réservés.

Arrêté d'Yves Farge instituant le Comité de reconstruction

Arrêté d'Yves Farge, commissaire régional de la République, instituant le Comité de reconstruction, 1er octobre 1944

Archives départementales de la Drôme 943 W 13 - Reconstruction économique de la Drôme, correspondances, rapports (1944-1948) - Tous droits réservés.

Carte sectorielle du Vercors

Carte sectorielle du Vercors résistant en 1944

Auteur: Julien Guillon - Sources : Guillon (J.), Dessiner le territoire de la transgression : Essai sur la Résistance en Isère, thèse de doctorat, UMR 5600 CNRS, 2011, 900 pages.

La reconstruction à Vassieux

Destructions et projets de reconstruction à Vassieux-en-Vercors

Archives Alain Coustaury - Tous droits réservés.

Nouvel urbanisme à La Chapelle-en-Vercors

Dessin illustrant le nouveau projet d'urbanisme à La Chapelle-en-Vercors, 1984

La Chapelle-en-Vercors, village reconstruit, AGRA/Parc naturel régional du Vercors, 1984 - Tous droits réservés.

Cliché de L'Illustré (1)

Un ouvrier s'affaire à la reconstruction dans le Vercors à la fin de l'été 1945

L'Illustré, revue hebdomadaire, Lausanne, Suisse, n° 43, octobre 1945 - Tous droits réservés.