Archives départementales des Hauts-de-Seine, 21 Fi 174 à 186

Chemin de croix du hameau de Valchevrière

Quatorzième station : la chapelle de Valchevrière. Si le village a été détruit et incendié par les Allemands, en l'absence des habitants réfugiés dans les forêts, la chapelle du XIIIe siècle a été épargnée. À l'intérieur, le visiteur peut trouver sur l'autel un livre d'or.

Cliché Guy Giraud - Tous droits réservés.

Combats du Moulon

L'automitrailleuse de Jacques Boutard

Jacques Boutard

Soldat de la 2e DB, il faisait partie du groupe qui avait pour mission de couvrir le flanc droit du sous-groupement Massu et du groupement Langlade. Il fut mortellement blessé par l'explosion de son automitrailleuse le 24  août 1944.

Stèle commémorative

Stèle située sur le terre-plein du rond-point Saint-Aubin

Sépulture de Maurice Laulé

Carré militaire du cimetière de Gif-sur-Yvette. Il est à noter que le nom sur la tombe et plusieurs stèles est orthographié Laullé, Laulle ou Laulé, dans certains articles on voit même Laulay. Après plusieurs échanges avec M. Laurent Fournier qui en aurait obtenu confirmation par le Musée de la 2e DB, l'orthographe correcte serait Laule (renseignements communiqués par M. Guernon).