Rue de Paris

Sur le Grand Pont de Nemours

Rue de Paris

Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve

Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve, posée au centre de la place Nationale (Paris 13e).

Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve

Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve, posée square Gustave-Mesureur, place Pinel (Paris 13e).

Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve

Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve, posée sur le bâtiment annexe de l'Hôtel de Ville, quai de l'Hôtel-de-Ville, à l'angle de la rue de Lobau (Paris 4e)

Wikimedia commons

Grenades et explosifs (3)

Grenade offensive française OF 37 en tôle ou en fer blanc ; charge : explosif nitré (peinte en jaune) ou nitraté (peinte en jaune et rouge brique) ; effet de souffle dans un rayon de 8 à 10 mètres.

Les armes de la Résistance, Jean Huon, éditions Crépin-Leblond - tous droits réservés.

Munitions

Collection Constant Lambrinidis - Tous droits réservés.

Armes de poing (1)

Pistolets français de type Ruby et Destroyer, calibre : 7,65 mm Browning ; poids : 910 grammes et capacité du chargeur : 9 coups.