Stèle en hommage à André Branche et Georges Heren

"Sur 12 Officiers Anglais et Français en uniforme parachutés cette nuit-là sur ce terrain, 7 furent assassinés dans la prison de Beauvais contrairement des lois de la guerre."

Collection Philippe Gawski, droits réservés

Raymond Couraud alias capitaine Lee

Chef du commando SAS

Ordre d'opération

National Archives, Londres

Serge Marchais

Un des trois guides du commando SAS

Collection René Maubailly, DR

Le capitaine Lee et les gendarmes de Pontchartrain

Photo prise dans la propriété de la famille Vernin à Villiers-Saint-Frédéric. De gauche à droite : Auguste Vernin, X, capitaine Lee déguisé en gendarme, René Guédé, Madeleine Vernin, Simone Vernin.

Collection René Maubailly, DR

Monument au général Koenig, Paris XVIIe

Monument au général Koenig, détail de la stèle : portrait sculpté du général Koenig

Monument au général Koenig, détail de la stèle : épitaphe du général Koenig