Commmoration la ncropole de Vassieux-en-Vercors

Le 21 juillet 2004, le maire de Vassieux accompagn du prfet commmore le souvenir des vnements du Vercors.

Vue arienne du sud Vercors

Photographie prise lors d'un vol en planeur utilisant le phnomne d'onde de relief. Le planeur est la verticale d'Omblze. On voit bien le relief, les alignements nord sud, le val de Vassieux.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Vue arienne oblique du village de Vassieux

Vue montrant les divers lieux de mmoire de Vassieux.

Stle Henri Grimaud

La stle - entirement rnove - commmorant le souvenir d’Henri Grimaud se situe sur le lieu mme de sa mort Vassieux-en-Vercors

Monument commmorant le maquis Caillet Mirmande
© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Plaque rappelant le souvenir de l'hpital de la Rsistance

Cette plaque Saint-Martin-en-Vercors est appose prs de l'emplacement du btiment de l'hpital dont il ne subsiste aucun vestige (voir la photographie de situation en verso).

Monument aux morts situ prs de l'glise de La Chapelle
Plaque situe dans l'glise de La Chapelle-en-Vercors

Une des deux plaques de l'glise de La Chapelle-en-Vercors commmorant les morts des deux conflits mondiaux.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Lieux de mmoire du village de Vassieux
Commmoration devant la stle de la Ferme de la Lance, 15 ao

Soixante soixante-dix personnes se prparent, le 15 aot 2004, commmorer les maquis de la Lance proximit de la stle rige leur mmoire.