Plaques commmoratives dans la grotte de la Luire

Sur les parois du porche de la grotte, cinq plaques rendent hommage aux victimes du massacre du 27 juillet 1944.

Plaque voquant le martyre du Dr Bourdongle

Nyons, place du docteur Bourdongle (ex-place des Arcades).

Mmorial de Sainte-Jalle

Mmorial des FFI sud-Drme, 1er rgiment FTPF de Sainte-Jalle.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Croquis du sabotage du pont de Livron-sur-Drme

La destruction d'une arche du pont sur la Drme fut un fait majeur de la Rsistance drmoise.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Monument aux dports morts de Pontaix
© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Monument aux dports morts de Barsac
Carte des anomalies

Le croquis met en vidence des anomalies chronologiques releves sur les monuments aux morts communaux concernant le conflit mondial de 1939 1945.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Croix de Lorraine au sol (mmorial FFI de Mirmande)

Un des nombreux symboles visibles au mmorial de Mirmande. Photo prise lors d’une crmonie.

Tombe de Louis Saillant au cimetire de Romans-sur-Isre

La photo a t prise lors de la crmonie marquent le 100e anniversaire de la naissance de Louis Saillant.

Le Grsivaudan

Photographie prise en 1963, avant la construction de l'autoroute ; gauche, la Chartreuse, droite, l'est, retombe de Belledonne.