Message "For Gauthier", non daté

Télégramme codé destiné à Philippe de Vomécourt dont le pseudonyme est en 1941-1942 "Gauthier".

Télégramme de Philippe de Vomécourt

Message codé envoyé par Philippe de Vomécourt comprenant des renseignements sur des usines, des voies de communication, des transports de marchandises mais donnant également des indications sur les parachutages.

Message codé adressé à Philippe de Vomécourt

Message adressé à Philippe de Vomécourt entre avril et août 1942.

© Archives nationales  Droits réservés
Plaque à la mémoire de Jean Chauvet, Nîmes (Gard)

Plaque apposée sur la maison natale de Jean Chauvet, impasse Jean Chauvet à Nîmes. Elle a été apposée à l'iniative de l'amicale d'Eysses et de l'Union de la Jeunesse Républicaine de France (UJRF).