Sewek Michalak

Ancien volontaire des Brigades internationales, Sewek Michalak intègre le premier groupe de la 35e Brigade en formation. Dès février 1943, il est responsable technique interrégional de la 35e Brigade. Arrêté le 4 avril 1944, il est déporté à destination de Dachau le 3 juillet 1944 mais parvient à s'évader du train dans la nuit du 25 au 26 août 1944.

Hélène Kro

Hélène Kro, membre du Deuxième détachement des FTP-MOI à Paris.

Meyer List

Ancien volontaire des Brigades internationales, Meyer List rejoint l'OS-MOI à Paris à la fin de l'année 1941 puis devient membre du triangle de direction du Deuxième détachement FTP-MOI. En juin 1942, il prend la tête du détachement. Arrêté le 2 juillet 1943, condamné à mort, il est fusillé le 1er octobre 1943.

Boruch (Boris) Lerner

Photographie anthropométrique de Boruch Lerner, Paris, 30 juin 1943

© Archives de la Préfecture de Police de Paris  Droits réservés
Boris Frenkel

Membre des Eclaireurs israélites de France, Boris Frenkel rejoint la Résistance au sein de la 35e Brigade FTP-MOI début 1943. Arrêté le 25 août 1943, incarcéré à la maison centrale d'Eysses, il est déporté à Dachau le 18 juin 1944. Il meurt à Gusen le 21 mars 1945.