Léon-Maurice Nordmann

Le 11 novembre 1940 à l'aube, Nordmann et Weil-Curiel réalisent une action d'éclat en déposant une gerbe de fleurs accompagnée d'une carte de visite au nom du général de Gaulle aux pieds de la statue de Clemenceau.

© Archives de la Préfecture de Police de Paris  Droits réservés
André Weil-Curiel

Le 11 novembre 1940 à l'aube, André Weil-Curiel et Léon-Maurice Nordmann déposent aux pieds de la statue de Georges Clemenceau une gerbe de fleurs accompagnée d'une carte de visite au nom du général de Gaulle.

© Archives de la Préfecture de Police de Paris  Droits réservés
Jamais deux sans trois de Louis Lextrait

Témoignage, non édité, de Louis Lextrait, prisonnier de guerre ardéchois entre juin 1940 et novembre 1943. Il a tenté à trois reprises de rejoindre la France, la troisième évasion a été la bonne.