Max Weinstein

Carte FFI de Max Weinstein avec sa fausse identité

Archives Max Weinstein

Carte de visite de Wilbur Richardson

W. Richardson, aviateur du 14 juillet 1944, était mitrailleur de la tourelle ventrale du B17.

Auteur : Alain Coustaury - Sources : AERD.

Les engagements militaires majeurs de juillet 1944

Carte présentant le tracé des trajectoires des planeurs sur Vassieux

Carte : Alain Coustaury - tous droits réservés.

Les engagements militaires majeurs de juillet 1944

Carte illustrant les combats qui se sont déroulés sur les Pas orientaux

Géographie du Vercors

Carte du Vercors - vue et coupe Nord

Carte : Christophe Clavel pour le Département AERI - Tous droits réservés.

Géographie du Vercors

Carte du Vercors - vue et coupe Ouest

Carte : Christophe Clavel pour le Département AERI - Tous droits réservés.

Les engagements militaires majeurs de juillet 1944

Carte montrant les combats qui se sont déroulés aux Pas de l'Est (falaise orientale)

Cours de géologie

Extrait d’un cahier de cours ayant appartenu à Alfred Rodriguez : carte géologique de la France

Source : Association nationale pour la mémoire des résistants emprisonnés à Eysses (dépôt MRN, fonds Eysses) - droits réservés

Monot Georges

Carte du Comité de Libération de Saint-Sorlin-en-Valloire ; le premier terme apparaît sur le tampon.

Les engagements militaires majeurs de juillet 1944

Carte illustrant le dispositif de la Résistance dans le maquis du Vercors en juin 1944