Continuité des missions de la Fondation de la Résistance

En cette période difficile où la Nation toute entière doit être mobilisée et doit faire face, nous adressons nos pensées particulières à ceux qui sont touchés par la pandémie du coronavirus COVID-19 et à qui nous adressons nos vœux les plus sincères de guérison complète ainsi qu’aux soignants qui luttent sans répit. Nous sommes tous concernés et devons tous agir ensemble pour préserver la santé de chacun. En conséquence, nous avons adapté notre fonctionnement pour assurer la continuité de nos missions tout en respectant les consignes données par les autorités et ainsi, éviter la propagation de ce virus.

Depuis lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre du gouvernement, notre équipe fonctionne en télétravail. Nos publications internes (Lettre de la Fondation de la Résistance et newsletter notamment) continueront à être diffusées même sous une forme inhabituelle. L'enrichissement du musée de la Résistance en ligne et notamment de sa carte des lieux de mémoire se poursuit. En revanche, l'expédition des commandes de CD-ROMs, DVD-ROMs, ouvrages est temporairement suspendue.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet institutionnel, le musée de la Résistance en ligne et la page facebook de la Fondation, jusqu’à ce que nous puissions reprendre le cours normal de nos activités. Durant cette période, nous restons à votre disposition pour répondre à toute question relative à l'histoire de la Résistance ou pour vous orienter dans vos recherches personnelles. L'ensemble de nos coordonnées est disponible sur la page contact de notre site (lien ci-dessous).

En savoir plus