La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Alexandre Parodi, "Quartus", fondateur du Comité Général d'Etudes puis du COFI, successseur en mars 1944 d'Emile Bollaert à la tête de la Délégation générale du CFLN
Alexandre Parodi, « Quartus », fonder of the Comité Général d’Etudes (Committee of General Studies) then of COFI, head of the Délégation générale of the CFLN following Emile Bollaert in March 1944.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésRelevé des fortifications à Marseille établi par le service B des FTPF
Reports of Fortifications in Marseilles, established by The B Service of The FTPF
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésCes prisonniers allemands rassemblés sur la place de la gare de la Ferté-sous-Jouarre appartiennent probablement à la 48e division. Ils ont été capturés par les FFI de Meaux et Lagny.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésChar allemand immobilisé dans un fossé entre Cocherel et le hameau de Crepoil.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservés