Stle en hommage aux "Courbevoisiens FFI tombs pendant la Libration", Courbevoie (Hauts-de-Seine)

Stle situe 88 avenue Marceau Courbevoie

© Association Mmoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque la mmoire d'Emile Eberhardt, Courbevoie (Hauts-de-Seine)

Plaque appose 26-36 Dpartementale D992

© Association Mmoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque la mmoire de l'abb Charpentier, Chantilly (Oise)

Plaque situe rue du Conntable Chantilly, proximit du muse vivant du cheval

Stle d'Orry-la-Ville (Oise)

Stle situe le long de la Route Dpartementale RD 118 en face du Stade Municipal,rige la mmoire de deux jeunes sauvagement assassins en aot 1944, bien que les circonstances exactes de ces crimes nous laissent encore ce jour dans certaines hypothses.

© Association Mmoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque la mmoire du soldat amricain Henry Crowder, La Roche Guyon (Val d'Oise)

Plaque appose au 11 rue du gnral Leclerc.

Plaque la mmoire de 4 fusiliers-marins tus le 25 aot 1944, Neuilly-sur-Seine

Neuilly sur Seine (Hauts de Seine 92), au carrefour de la Porte de Neuilly, angle boulevard Maurice Barrs et route de la Muette

© Association Mmoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque la mmoire de Pierre Louis, Villetaneuse (Seine-saint-Denis)

Plaque situe l'angle de l'avenue de la division Leclerc et de la rue des ateliers Villetaneuse

© Association Mmoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque la mmoire de Meyer Rosner, Puteaux (Hauts-de-Seine)

Plaque appose au 58 boulevard Richard Wallace Puteaux, l o demeurait Mayer Rosner fusill par les Allemands le 29 juillet 1944.

© Association Mmoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque la mmoire d'Andr Aignan, Puteaux (Hauts-de-Seine)

Plaque appose au 152 rue Jean Jaurs Puteaux l o demeurait Andr Aignan, tu le 24 aot 1944 lors des combats de la libration de Paris.

© Association Mmoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque la mmoire de Ren Praut, Puteaux (Hauts-de-Seine)

Plaque appose au 22 rue du bicentenaire Puteaux l o demeurait Ren Praux. Il est souligner que Praux s'orthographie avec un "x" et non "t" et qu'il a t fusill au Mont-Valrien et non Fresnes.