"Juifs de Paris"

Légende :

Tract en yiddish émanant de la milice pariotique juive de Paris, 31 août 1944.
Il mentionne que 15 départements et de nombreuses villes ont été libérés par les FFI avant l'arrivée des Alliés et annonce la formation d'une milice de 100 volontaires qui prend le nom de Compagnie Rayman du nom du patriote fusillé en février 1944.

Genre : Image

Type : Tract

Source : © Mc Master Univeristy : World War, 1939-1945, Jewish Underground Resistance Collection Droits réservés

Détails techniques :

Tract imprimé 27 x 21 cm

Date document : 31 août 1944

Lieu : France - Ile-de-France - Paris - Paris

Ajouter au bloc-notes

Analyse média

Traduction 

Juifs de Paris !

Les dernières victoires des Alliés sur les bandes hitlériennes ont prouvé quelle part active a pris le peuple dans cette lutte, ainsi que l'importance de la participation de son avant-garde, qui mène la guerilla, et des autres troupes armées.
En France, les Forces françaises de l'Intérieur (FFI) ont libéré les départements avec leurs villes principales.
La libération de Paris par ses propres moyens, bien avant l'arrivée des troupes armées, a suscité l'admiration du monde entier, et a ouvert le chemin à de nouvelles victoires.
Minée par la lutte clandestine menée par la partie armée du peuple, et sous la pression des troupes alliées, la machine de guerre ennemie se brise partout.
Cependant, la guerre n'est pas finie. La bête hitlérienne, mortellement blessée, se défend avec une fureur sauvage. Il faut donc tendre toutes ses forces pour en finir définitivement avec elle. Il est nécessaire d'intensifier la lutte pour accélérer la fin de la guerre.
Tous les peuples sont engagés dans la lutte gigantesque pour libérer l'humanité de la peste hitlérienne.
Les peuples d'Europe, à l'exemple de l'héroïque Armée rouge, des partisans et de tout le peuple soviétique, luttent de plus en plus ardemment contre le bourreau hitlérien.
La France entière a accueilli avec joie et fierté la déclaration du Général de Gaulle, selon alquelle les FFI sont considérés comme partie intégrante de l'armée française qui a pénétéré, avec les troupes alliées, sur le territoire ennemi.


Nous, Juifs, nous avons un compte spécial à régler avec les assassins hitlériens. Nous avons à venger nos 3 millions de frères et soeurs assassinés. Nous avons à vnous venger des souffrances et tortures cruelles qu'a subi tout notre peuple.
Il nous faut aussi lutter pour anéantir, les lois raciales nazies qu'Hitler a introduit partout. Nous aussi, comme le peuple français, nous devons conquérir notre liberté par nous-mêmes.
Les Hitlériens nous ont déclarés "race inférieure et peuple parasitaire vivant aux dépends des autres"n et tout en nous assassinant à l'aide de ses mitrailleuses et de ses gaz, ils nous accuse de lâcheté !
Le moment est venu de demander des comptes pour toutes les souffrances qu'ont endurées les Juifs, et d'en finir avec les persécutions et les législations antisémites. Pour cela, il nous faut participer, les armes à la main, à la guerre contre Hitler. 
Nous, la Milice Patriotique Juive, qui avons les premiers compris que notre devoir était de lutter aux côtés du peuple français quand celui-ci forma ses barricades, nous devons aujourd'hui l'aider de toutes nos forces dans les dernières batailles, et par cela, préparer un avenir heureux au peuple juif.

Pour renforcer la participation des masses juives dans ces moments décisifs, il a été créé une Compagnie juive au nom du FTP juif RAYMAN, fusillé à 20 ans.
La Compagnie Rayman est incorporée dans les FFI, et recevra l'instruction militaire dans les casernes, avec les autres unités militaires. 
Plus de 100 jeunes Juifs ont déjà répondu à notre appel, et son acuellement dans la caserne de Reuilly. 
Nous nous adressons à tous les Juifsn et spécialement à la jeunesse juive, dont le coeur a saigné à cause des persécutions nazies, et à qui est cher l'avenir des Juifs.

Que la mémoire de RAYMAN,vengeur de son peuple martyrisé, serve d'exemple !
Tout pour la guerre !
Tout pour la victoire !
Tous à la lutte armée !
Mort aux assassins racistes !
Honneur aux partisans Juifs, gloire à notre Peuple !
Adhérez à la Compagnie RAYMAN !
Adhérez en masse, hommes, femmes, jeunes et vieux, à la Milice Patriotique.
Vive le Peuple Juif !
Vive la France !

Le 31 août 1944
La Milice Patriotique Juive de Paris