La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Journal Libération zone occupée n°42, 21 septembre 1941
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservésJournal Libération zone occupée n°43, 29 septembre 1941
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservésJournal Libération zone occupée n°184, 3 juillet 1944
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservésJournal Libération zone occupée n°187, 24 juillet 1944
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservésJournal Libération zone occupée n°188, 31 juillet 1944
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservésLouis Roussel, chef du sous-réseau Paris de Zéro-France et chef des corps-francs de Libération-Nord pour l'Ile-de-France
© Service historique de la Défense Droits réservésEn 1954, un premier monument avait été édifié sur la place du village de Panjas en souvenir d’un rassemblement du Bataillon qui avait eu lieu en juin 1944. En 1965, un autre monument dédié aux morts du Bataillon de l’Armagnac, a été élevé à Panjas.
© Cliché Fabrice Bourrée Droits réservésJournal Libération zone occupée n°59, 18 janvier 1942
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservés