La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
La sélection des 50 otages terminée, certains résistants sont encore « interrogés » toute la nuit dans le cave, sous l’appartement de Schivo.
© Denis Gliksman (La Grange Numérique) Droits réservés"Votre liberté a été achetée par leur sang", oeuvre signée Lorraine
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésEbauche d'affiche de Lorraine intitulée "L'assaut FTP nous a rendu la liberté"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésAttestation manuscrite signée par Marcel Abraham en faveur de Jean Zay le 21 février 1949
© Service historique de la Défense Droits réservésAffiche intitulée "Nous voulons la dignité de l'Homme"
© @ M. et Mme Laurent-Champel Droits réservésJournal Libération n°1 daté du 1er décembre 1940
© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin Droits réservésRené Mariani, Gaillard, MUR-MLN, Organisation universitaire (OU), adjoint de Chabanon, sans date
© Association régionale des familles de fusillés et martyrs de Signes et de Provence Droits réservésAffiche de Robert Petit Lorraine intitulée "La justice pour nos martyrs, la liberté pour rebâtir !"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésLa Lettre est le bulletin annuel de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance de la Drôme (ANACR-Drôme) distribué à tous ses adhérents.
© ANACR-Drôme Droits réservésPlaques en hommage aux patriotes employés des abattoirs du Nord-Est parisien, fusillés par les hitlériens et décédés dans les camps nazis, et en hommage aux soldats et victimes de guerre, situées 28 bis, avenue Corentin-Cariou, Paris XIXe
© Clichés Claude Richard Droits réservés