La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
D53, 01110 Hauteville-Lompnes, France
© Cliché Lucie Perrichon Droits réservésAlbert Séraphin, membre de l'AS du secteur d'Annemasse, déporté à Buchenwald, mort en déportation
© Coll. Pierre Voirin Droits réservésVue aérienne du village de Pontaix, construit au resserrement de la vallée de la Drôme. La Résistance levant son barrage, la route, en arrière-plan, vers Die est libre.
© AERD Droits réservésLettre de Maurice Choury adressée au commissaire régional de Corse le 11 juillet 1944 dans laquelle il décline un poste de préfet
© Archives Maurice Choury Droits réservésPlaque en hommage à Roger Jaudoux, tombé le 25 août 1944, située 30, boulevard des Invalides, Paris VIIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésA La Rivière, commune de Saint-Michel-de-Dèze, une stèle, devant la mairie-école, à l'endroit même où il fut frappé, perpétue la mémoire de Stanislas Malinowski tué lors du combat dans le village.
© Archives privées Aimé Vielzeuf Droits réservésEn juin 1957, alors que la « bataille d'Alger » dure depuis cinq mois, David Rousset obtient de Guy Mollet une autorisation de visite des lieux de détention en Algérie. La Commission envoie en Algérie cinq personnes, dont Germaine Tillion et Louis Martin-Chauffier (qui ne doivent pas participer à la rédaction du rapport) et trois étrangers. La mission dure du 18 juin au 3 juillet.
© Association Germaine TILLION Droits réservés