La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
267 Juifs de la Drôme ont été arrêtés et déportés (dont 245 à Auschwitz).
© AERD Droits réservésSurestimation du Vercors dans la mémoire de la Résistance drômoise.
© AERD Droits réservésLe rôle des femmes dans la Résistance a souvent été sous-estimé.
© AERD Droits réservésPour organiser les Chantiers, plusieurs publications permettent aux jeunes garçons de découvrir leurs futures activités.
© AERD Droits réservésDéparts depuis la Drôme entre juillet 1942 et mai 1944.
© AERD Droits réservésTrain à voie métrique venant d’Orange, à quai, en gare de Buis-les-Baronnies, cible des coups de main des résistants en 1943-1944.
© AERD Droits réservésDestructions sur les lignes électriques et les postes à haute tension du 20/06/1940 au 30/08/1944.
© AERD Droits réservésL'importance des voies ferrées longeant le Rhône dans la Drôme est bien mise en évidence.
© AERD Droits réservésLa fréquence des sabotages dans la Drôme varie selon l'époque et les événements militaires.
© AERD Droits réservés