
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Nom de rue attribué à Laure Diebold-Mutschler, Compagnon de la Libération, dans son village natal d'Erstein.
© Archives privées Links Droits réservésPatriotes de Levie au combat et plaque évoquant la citation de la ville de Levie
© ANACR Corse-du-Sud Droits réservésJean Geoffroy, Au temps des crématoires, Cavaillon, Imprimerie Mistral, 1948.
© Archives privées Marilyne Andréo Droits réservésCette plaque est apposée sur un monument situé à l'angle des avenues Lamartine et du Château de Plaisance, et donnant sur la place du Général Leclerc aux Perreux-sur-Marne (94).
© Collection Gilles Primout Droits réservésLe général de Gaulle guidé par Jean Gotteland passe en revue des résistants savoyards au monument aux morts du Clos Savoiroux. De gauche à droite, Albert Lalaz, Charles Vernier et Pierre Dumas.
© Archives privées de la famille Gotteland Droits réservésBrassard porté durant les combats de la Libération par un membre du corps-franc Napoléon et sur lequel l'insigne de ce corps-franc a été ajouté très certainement a posteriori.
© Collection Gilles Chapin Droits réservésBrassard de capitaine du mouvement Ceux de la Libération - Vengeance
© Collection Gilles Chapin Droits réservésPlaque apposée à Malakoff au 3 bis rue Henri Martin. Elle porte l'inscription : "Ici en 1944 se trouvait le poste de police de notre ville, d'où un lycéen de 17 ans, J.A. Desbordes, en contact avec Rol-Tanguy organisa les hommes et les femmes qui participèrent à la libération de Malakoff".
© Collection Claude Richard Droits réservés