
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Monument en pierre de taille orné d’un médaillon en bronze érigé en 1946 à la mémoire de Georges Mandel, homme politique et résistant français abattu par des miliciens en représailles à l’exécution par des résistants du ministre de la Propagande, Philippe Henriot. Il se situe en bordure de la D607 à 1,9 km au sud de l’Obélisque.
© Collection Louis Broch Droits réservés2 Avenue Georges Pompidou, 33780 Soulac-sur-Mer, France
© Cliché Claude Richard Droits réservésA Londres, le général de Gaulle remet le fanion de l’unité des volontaires féminines de la France libre à son commandant, le capitaine Hélène Terré, le 12 novembre 1942.
© ECPA-D Droits réservésGuy Flavien, membre des mouvements de Résistance Front national, Ceux de la Résistance, Libération-Nord et Défense de la France.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésDans ce carnet, il consigne des renseignements divers, notamment de nombreuses explosions qui émaillent la tranquillité nocturne de Romans-sur-Isère à la fin de 1943.
© Archives Monier René (fils) Droits réservésAmado Granell, adjoint du capitaine Dronne, est le premier soldat de la 2e DB reçu à l’hôtel de Ville par Georges Bidault le 24 août 1944
© http://perezoca.blogspot.fr/2010/12/una-calle-para-amado-granell.html Droits réservésMémorial d’Espenel en bordure de la route départementale 93 et de la rivière Drôme.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésPlaque en hommage à l'inspecteur Paul Turgné, membre du groupe résistant Honneur de la Police, située au 85, rue de Charenton , à l'angle de la rue Traversière, Paris XIIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque en hommage à Amand Mardon, conseiller général de l'Indre et maire de Dun-le-Poëlier, déporté politique, assassiné le 22 avril 1945 à Buchenwald, située dans la salle du Conseil général de la préfecture, place de la Victoire et des Alliés, à Châteauroux
© ANACR Indre Droits réservés