La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Décoration militaire américaine créée par l'acte du Congrès du 9 juillet 1918.
© Collection Maurice Bleicher Droits réservésA Londres, le général de Gaulle remet le fanion de l’unité des volontaires féminines de la France libre à son commandant, le capitaine Hélène Terré, le 12 novembre 1942.
© ECPA-D Droits réservés2 Avenue Georges Pompidou, 33780 Soulac-sur-Mer, France
© Cliché Claude Richard Droits réservésGuy Flavien, membre des mouvements de Résistance Front national, Ceux de la Résistance, Libération-Nord et Défense de la France.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésDans ce carnet, il consigne des renseignements divers, notamment de nombreuses explosions qui émaillent la tranquillité nocturne de Romans-sur-Isère à la fin de 1943.
© Archives Monier René (fils) Droits réservésAmado Granell, adjoint du capitaine Dronne, est le premier soldat de la 2e DB reçu à l’hôtel de Ville par Georges Bidault le 24 août 1944
© http://perezoca.blogspot.fr/2010/12/una-calle-para-amado-granell.html Droits réservésMémorial d’Espenel en bordure de la route départementale 93 et de la rivière Drôme.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésPlaque en hommage à l'inspecteur Paul Turgné, membre du groupe résistant Honneur de la Police, située au 85, rue de Charenton , à l'angle de la rue Traversière, Paris XIIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésJoseph Bass (à gauche) et Grigory Ritva dit Gregor, Soviétique engagé de force dans l'armée allemande, soldat de la légion Tartare au Puy-en-Velay, passé au maquis en avril 1944 et devenu commandant du 352e bataillon soviétique des FTP de Haute-Loire.
© Service historique de la Défense Droits réservés