La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
A créé et commandé une des trois compagnies opérant dans la vallée de la Drôme.
© AERD Droits réservésPhotographie d’identité agrafée sur une page de son dossier d’homologation FFI.
© Service historique de la Défense Droits réservésPlaque apposée 1-5 rue Gretry à Montmorency
Au verso, photographie d'identité de Charles Gossez (service historique de la Défense, 16 P 263 962)
Mémoire de proposition de nomination de Joséphine Baker dans l'ordre national de la Légion d'Honneur.
© Service historique de la Défense Droits réservésInscriptions en hommage aux tués lors de l'insurrection parisienne du 19 au 25 août 1944, sur la fontaine Saint-Michel, Paris VIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésMonuments aux morts dédiés aux martyrs du CDM, Camouflage du Matériel de l’Armée, érigé dans la cour d’honneur du 3° RMAT à MURET.
Droits réservésIl s'agit des sabotages de lignes ferroviaires et téléphoniques, notamment celui du 13 août 1944, 48 heures avant le débarquement allié en Méditerranée.
© AERD Droits réservésLes combats autour et dans Montélimar occasionnèrent beaucoup de destructions.
© Collection Pierre Vincent-Baume Droits réservésStèle en hommage à David Louis et son fils Fabien, tombés au combat le 9 juin 1944, Argenton-sur-Creuse (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésDécoration non-officielle décernée par l’Union des résistants et combattants polonais en France ZUPRO (Zwiatek Uczestnikow Polskiego Ruchu Oporu)
© Collection Maurice Bleicher Droits réservés