
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Article extrait du journal France, n°1217, 28 juillet 1944
© Bibliothèque nationale de France Droits réservésPlaque apposée au n°6 de la rue Robert Marchand à Gentilly
© Collection Claude Richard Droits réservésMonument érigé en hommge au docteur Jean Nasica ; il est situé à l'intersection de la D906 et de la rue de la Brasserie à Arnay-le-Duc (Côte-d'Or)
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésStèle en hommage à André Lesec, Justin Montembaux et Pierre Tamineau, morts au combat le 12 août 1944, située lieu-dit "Les-Mussiers", Menetou-sur-Nahon (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésPlaque en hommage à Emile Plaisant, située square Georges-Brassens, 40 bis, rue des Morillons, Paris XVe
© Wikimedia Commons Libre de droitsPremière page du "rapport Flora" ou "rapport final de l'enquête sur l'affaire "Flora" concernant les mouvements de Résistance gaullistes ou mouvements unis de Résistance en France", rédigé par le SIPO-SD de Marseille, daté du 19 juillet 1943 et retrouvé à la Libération
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservés"Gala des Ailes" au théâtre Paramount à Paris, 21 novembre 1944.
© ECPA-D Droits réservésCarte de membre de l'Association nationale des médaillés de la Résistance française de René Malbrant, l'un des fondateurs de l'association
© Collection Maurice Bleicher Droits réservésMarcel Piat, dit "Marceau", membre de l'OCM et pressenti pour devenir chef départemental de Libération-Nord, il préfère s'effacer devant Georges Moulin, de Melun. Commandant du sous-secteur FFI de Nemours en 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservés