
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Le sous-marin anglais HMS (Her Majesty's Ship) Tribune quitte Alger à destination de la Corse le 6 janvier 1943
© Collection musée A. Bandera Droits réservésPlaques en hommage aux patriotes employés des abattoirs du Nord-Est parisien, fusillés par les hitlériens et décédés dans les camps nazis, et en hommage aux soldats et victimes de guerre, situées 28 bis, avenue Corentin-Cariou, Paris XIXe
© Clichés Claude Richard Droits réservésMaurice Choury est décoré par... à... le... en octobre 1943
© Archives Maurice Choury Droits réservésLe CDL pose sur l’escalier de la Chambre de Commerce et d’Industrie, place du Palais de Justice, à Valence-sur-Rhône.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésNom de rue à la mémoire du résistant fusillé Joseph Vaillant
© Coll. Joris Brouard Droits réservés1e de couverture en couleur avec dessin de Gaby Beaume
© Alain Martinot Droits réservés
Brochure "Conseils aux réfractaires", destinée à ceux qui veulent fuir le Service du Travail Obligatoire en Allemagne, éditée sous la fausse couverture d'une brochure scoute du Secrétariat d'Etat à l'Education nationale et à la Jeunesse
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésRue Jean PIERRE-BLOCH, Paris XVe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés2e et 3e page du jugement rendu par le tribunal militaire de Clermont-Ferrand condamnant Jean Zay à la peine de déportation simple et à la dégradation militaire, 4 octobre 1940. La document est présenté dans son intégralité dans l'album joint.
© Archives nationales Droits réservés