
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Rushes de séquences filmées par les opérateurs alliés lors de la libération de Chartres
© British Pathé Droits réservésRecto : Portrait de Robert Halewyck
Verso : Portrait de son père Gaston Halewyck
Raymond Lévy, dit Manou, jeune étudiant juif ayant rejoint le camp C6 en Vercors-drômois, sans date
© ANPCVV Droits réservésMarcel Bacconnier (1913 - 2004), artiste polyvalent et notamment sculpteur des monuments commémoratifs de Thines et de Pranles (Ardèche)
© Collection Line et Michèle Bacconnier Droits réservésMonument sculpté par Marcel Bacconnier en hommage aux victimes du massacre de Thines, perpétré par les troupes allemandes le 4 août 1943
© Photographies Eric Penot, archives départementales de l'Ardèche Droits réservésStèle en hommage à Louis Affret, Marcel Billoy, Jean Demasse et Georges Sandrier, tués par les Allemands le 29 août 1944, lieu-dit "Les Chapitres", secteur de Levroux-Brion (Indre)
© ANACR Indre Droits réservés
Film britannique de 1942 sur la fabrication du pistolet-mitrailleur Sten
© British Pathé Droits réservésMonument sculpté en hommage à la résistante Paulette Davin, œuvre de Marcel Bacconnier, commune de Pranles (Ardèche)
© Photographie Eric Penot, archives départementales de l'Ardèche Droits réservésStèle en hommage à Yves Talarmain, combattant des Forces Françaises de l'Intérieur du bataillon de Ploudalmézeau, mort au combat le 6 septembre 1944.
Au verso : portrait d'Yves Talarmain (Collection famille Talarmain)