
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Camion incendié, place du Capitole à Toulouse
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésDrapeau de la 13e demi-brigade de Légion étrangère
© Wikimedia Libre de droitsPlaque apposée 32 rue des Chaufourniers dans le 19e arrondissement de Paris
© Classe de CM2A de l'école du 5 rue des Alouettes, Paris 19e Droits réservésCroquis des sites de parachutages dans la Drôme et dans les départements limitrophes.
Droits réservésStèle en hommage aux résistants Adam Onésime, Paul Baron, Roland Lamirault, Albert Laurent et Léopol Linares, tués en mission le 28 août 1944, lieu-dit "La Butte", commune de Heugnes, près d'Ecueillé (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésPaul Codaccioni, Kodak, MUR-MLN, responsable du NAP PTT, sans date
© DAVCC Caen Droits réservésAlexander Patch a été un des grands chefs de l'US Army sur le front européen et dans le Pacifique.
© Archives US Army Droits réservésCommémoration, le 18 juin 2013, du massacre de cinq otages, le 18 juin 1944, au lieu-dit «Les Granges de Sambourg» (Tonnerrois)
© ARORY Droits réservésReproduction d'un portrait de Bernard Chastenet de Géry en uniforme d'aspirant
© Service historique de la Défense Droits réservésCroix des Fusillés située dans la forêt de Lyons au dessus de l'Abbaye de Mortemer.
© Geneanet Droits réservés