
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
L'intérêt de cette note est d'apercevoir les avatars de la vie quotidienne d'une unité de résistants.
© Archives Albert Fié Droits réservés« Rapport final sur l'identification d'un groupe de Résistance de Marseille par le Kommandeur de Lyon dans l'affaire "industriel". L'affaire Antoine » (traduction, extrait)
© Archives nationales Droits réservésLors d’une conférence le 17 août 2004, Roger Algoud présente sa tenue de déporté et explique ce que signifiaient le triangle rouge, la lettre F et le numéro.
© AERD Droits réservésMEMORIAUX DE L’ENTREE DES TROUPES ALLIEES DANS LE VAUCLUSE PAR LA DURANCE.
© Michel Bitton Droits réservés"14 juillet 1944. Manifestez aux monuments aux morts"
© Archives départementales des Yvelines Droits réservésNewspaper "Défense de la France", n°32, May 8, 1943.
© Archives nationales Droits réservésIl symbolise le chemin emprunté par les passeurs pour convoyer les évadés jusqu'à la gare du village. Reichshoffen joue un rôle considérable dans les filières d'évasions des prisonniers de guerre (PG) évadés et autres fugitifs.
© AERIA Droits réservés
Témoignage du résistant Pierre Desroche enregistré par Eric Le Normand le 31 janvier 2011 à Chambéry.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLettre de Joseph Schivo à André Baillet, directeur général de l’administration pénitentiaire, demandant le transfert des détenus du quartier cellulaire d’Eysses, 21 mars 1944.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservés