La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Numéro clandestin du journal bundiste Undzer shtime [Notre voix], organe de l’Union socialiste juive en France, mai 1944.
Rassemblement bundiste en France avant la Première Guerre mondiale
© YIVO, 1400nyc (876) Droits réservésLe monument et la plaque se situent au cimetière de l'Est à Rennes dans la partie dite du "Carré des fusillés". Les noms inscrit sur la plaque comportent certaines erreurs d'orthographe sur les noms ou prénoms. De plus, certains noms n'ont pu être reliés à des personnes.
© Cliché Joris Brouard Droits réservésJean-Paul Nathan venu constater la destruction de La Roque après l’attaque du 8 août 1944.
© Amicale des maquis de Vabre Droits réservésAprès la libération de Castres, les maquisards de la compagnie Marc Haguenau sont acclamés par la population, 21 août 1944.
© Mémorial de la Shoah, Paris (France) Droits réservésPlaque commémorative située à l'intérieur de la gare de Rennes qui recense les noms des cheminots rennais morts durant la Seconde Guerre mondiale.
© Cliché Joris Brouard Droits réservésCharles Szulc, résistant du groupe Bund / Skif / Jeunesse Socialiste Juive, tué le 26 août 1944 dans les combats de la libération de Vénissieux.
© Centre Medem-Arbeter Ring Droits réservésPage de couverture de l’ouvrage d’Hervé Mauran, Un maquis de républicains espagnols en Cévennes, Espagnols rouges 1939-1946, édition C. Lacour, Nîmes, novembre 1995, 256 pages dont 38 en annexes, format 21 X 15, table des annexes, sources et bibliographie, index des personnages et des lieux, index des médias, groupements d’intérêts et organisations diverses.
© Editions Lacour à Nîmes Droits réservés