La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Henri Ribière, Roger Deniau, Louis Saillant, Paul Verneyras, Albert Van Wolput, Guy Robert du Costal, Pierre Archambault reflètent la diversité professionnelle et géographique des résistants de Libération.
© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin Droits réservésViolence du relief du Vercors, entrée des gorges orientales de la Bourne ; forêt des Coulmes à gauche (au nord) ; les prairies du val de Rencurel ; entre les deux falaises, entrée de la Goule noire ; altitude de prise de vue, 1800 mètres.
© Collection Alain Coustaury Droits réservésInterview d’Albert Fabre de la CGT des Aciéries du Nord et de Raymond Aubrac sur les réquisitions de Marseille en septembre 1944, mené par Robert Mencherini (2004).
© Les Films de l'Oeil Sauvage Droits réservésRecto : brassard à croix de Lorraine avec tampon FFI Lille
Verso : brassard avec un V comportant le cachet de la mairie de Lille
Marc O'Neill, responsable des maquis de la zone Nord, Compagnon de la Libération
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésBrassard réglementaire de la Croix-Rouge porté par Paule Mathis lors des combats de la libération de Nice. Sur le brassard de la Croix-Rouge est épinglé un insigne en tissu des CFL.
© Collection Arnaud Vaillant Droits réservésAttestation détaillée sur l'activité de Jean Meunier au sein du mouvement Libération-Nord, rédigée par son chef Henri Ribière et signée du liquidateur du mouvement, le lieutenant-colonel de Carville, copie établie le 6 mai 1950
© Archives municipales de Tours Droits réservés