La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Le nom de Gabriel Cosson fut donné à une rue de Bagneux, le 12 avril 1946, laquelle se situe entre l’avenue Henri Barbusse et l’avenue Louis Pasteur.
© Collection Claude Richard Droits réservésMonument aux "Enfants de Bagneux morts pour la France 1939-1945" situés dans le cimetière municipal de Bagneux (92).
© Collection Claude Richard Droits réservésPlaque en hommage à André Ox, tué au combat le 24 août 1944. Elle se situe à l'angle de l'avenue Paul Vaillant Couturier et de la rue des Blains à Bagneux (92).
© Collection Claude Richard Droits réservésMonument situé rue de la mairie à Bagneux (92).
© Collection Claude Richard Droits réservésStèle "à la gloire des 27 héros fusillés le 22 octobre 1941 à Chateubriand" située rond-point des martyrs de Chateaubriand à Bagneux (92).
© Collection Claude Richard Droits réservésStèle située dans le cimetière municipal de Bagneux, 15 avenue de Garlande.
© Collection Claude Richard Droits réservésPlaque apposée devant l'école Cogniot, 7 avenue du Maréchal Leclerc à Malakoff (92), en hommage à Georges Cogniot, co-auteur du programme de rénovation de l'enseignement de la Résistance.
© Collection Claude Richard Droits réservésAnciennement rue de la Croix, avenue Aristide Duru.
© Collection Claude Richard Droits réservés