
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Georges Barthélémy, Bertis, membre du réseau Brutus et de l'organisation La France au combat, sans date
© ANACR de Marseille Droits réservésCompte rendu de la délibération organisant les fonctions du CLL de la commune.
© Archives communales de Romans-sur-Isère Droits réservésPlaque apposée rue de Chauvry à Saint-Leu
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésAu bord de la rue Saint-Louis, une plaque a été apposée à la mémoire d'Arthur Sauvage, qui, selon la légende, aurait été tué à la fenêtre d'un estaminet alors qu'il faisait le coup de feu contre l'ennemi
© Geneanet Droits réservésMonument intitulé "La Ville de Schiltigheim à ses enfants morts - Résistants et victimes de la barbarie nazie" (Jardin de la Résistance à Schiltigheim)
© AERIA Droits réservésLa pénurie de toutes les matières premières entraîne la récupération par tous les moyens du cuivre nécessaire pour l'industrie mais aussi pour le sulfatage de la vigne.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésDe gauche à droite : Armand Maynial-Obadia (secrétaire), André Tollet (président du CPL, représentant de l'Union des syndicats), [non identifié], Léo Hamon (Ceux de la Résistance), Marie-Hélène Lefaucheux (Organisation civile et militaire), André Carrel (Front national de lutte pour la libération et l’indépendance de la France), Roger Deniau (Libération-Nord), Georges Marrane (Parti communiste).
Geneviève Anthonioz - de Gaulle lors de l'inauguration de la plaque commémorative apposée au 68 rue Bonaparte, Paris 6e, le 8 mai 1991, rappelant la vague d'arrestations qui décima le mouvement Défense de la France le 20 juillet 1943.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés