Val de Lans-en-Vercors
© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Malleval, le cirque et les gorges du Nant

Photographie prise depuis un planeur. On distingue, à gauche la falaise nord des gorges. À remarquer l'alignement des falaises, une des caractéristiques du Vercors.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Vercors, le porche d'entrée de la grotte de la Luire
Drôme, Sainte-Croix - Saint-Julien-en-Quint : Les Tourettes

Défilé, tunnels sur la route départementale 129 de Sainte-Croix à Saint-Julien-en-Quint.

Plaque de la laiterie Revol à Saint-Agnan-en-Vercors

La laiterie Revol à Saint-Agnan-en-Vercors abrita deux opérateurs radios sous les ordres de Francis Cammaerts.

Monument des pionniers du Vercors à Bourg-de-Péage

Elle évoque le départ massif de jeunes Péageois et Romanais pour le Vercors, le 9 juin 1944.

Rebord oriental du Vercors

Route et rail longent le rebord oriental du Vercors au niveau de la commune de Miribel-Lanchâtre.

Ambel, la clairière

La ferme d'Ambel a été le refuge de réfractaires à la fin de 1942. Le camp constitué est considéré, par certains, comme le premier maquis du Vercors, voire de France.

Vassieux-en-Vercors - paysage karstique
Vachères-en-Quint, les Tourettes

Pont sur la Sure, étroitesse et tunnel ; lieu d'un combat ; monument commémoratif (devant la voiture).