La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque en hommage aux citoyens du VIe arrondissement exécutés et tués au combat, située rue Bonaparte, Paris VIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésUne stèle, en bordure de la D.111 de Rochefort à Valliguières, à 5 km environ au Nord-Ouest de Rochefort, dans une clairière de la forêt de Malmont, proche de la ferme du grand Belly, a été érigée pour perpétuer le souvenir du maquis "Corps franc des Ardennes".
© Mémoire et Résistance dans le Gard Droits réservésMelun conquis, deux canons d'assaut de la 7e division US font une pause avenue Thiers
© Collection Bruno Renoult Droits réservésPanneau n°3 de la partie de l'exposition consacrée à Maurice Choury, alias "Annibal"
© Archives Maurice Choury Droits réservésEn France uniquement.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque en hommage à André Lozet, située au 73, boulevard Saint-Michel, Paris Ve
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLes cadavres allongés dans le pré proche de leur cantonnement des six maquisards tués au combat, le 4 août 1943, au hameau de Tastevin, commune de Thines (Ardèche)
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésLettre de la commandant Dumesnil, responsable en Afrique du Nord de la section d’auxiliaires féminines de l’armée de l’air, en faveur de l'attribution de la Légion d'Honneur à Joséphine Baker.
© Service historique de la Défense Droits réservés