
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Projet d'ordonnance de mars 1945 pour la création de la Médaille de la Résistance avec rosette et, au verso, rectificatif du comité juridique du GPRF du 27 avril 1945
© Chancellerie de l'Ordre de la Libération - Commission nationale de la Médaille de la Résistance Droits réservésPortrait de Georges Blind en uniforme de sapeur-pompier
© Collection Patrice Pruniaux Droits réservésRemise de la Médaille de la Résistance à la Ville de Thônes
© Collection Amis du Val-de-Thônes - Photo F. Rey Droits réservésJacques Cristiani, porte-drapeau de l'Association nationale des médaillés de la Résistance française, dans la cour d'honneur des Invalides
© Collection Jacques Cristiani Droits réservés
"Remise de la Médaille de la Résistance à la Ville de Montceau", extrait de L'Espoir du 16 septembre 1946
© Ecomusée de la Communauté Le Creusot - Montceau Droits réservésCarte réalisée et éditée par l'Association nationale des médaillés de la Résistance française.
© ANMRF Droits réservésPhotographie extraite de Conseil national des femmes françaises, Marie-Hélène Lefaucheux. 26 février 1904-25 février 1964, Cedias, 1964, volume 6
© CEDIAS Droits réservésStèle à la mémoire des victimes du massacre de Tavaux
La Ville a reçu la Médaille de la Résistance par décret du 31 mars 1947
Pierre-Henri Teitgen, co-fondateur de Liberté avec François de Menthon qui, après fusion avec le Mouvement de Libération Nationale, deviendra Combat, et membre du CGE sous le pseudonyme de "Quintus"
Cofounder of Liberté along with François de Menthon who, after the union with the Mouvement de Libération Nationale, became known as Combat and a member of the CGE under the Alias “Quintus”.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservés