La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Louis Roussel, chef du sous-réseau Paris de Zéro-France et chef des corps-francs de Libération-Nord pour l'Ile-de-France
© Service historique de la Défense Droits réservésArticle intitulé « Une cour de Justice pour la répression de la collaboration fonctionne dès aujourd'hui », paru le 8 septembre 1944 en première page du Provençal, « organe des patriotes socialistes et républicains »
© Collection Robert Mencherini Droits réservésNarcisse Geyer, dit Thivollet, nommé chef d’escadrons FFI dans le Vercors à la suite d'Alain Le Ray pour en prendre le commandement militaire fin 1943, puis à la tête du commandement du 11e régiment de cuirassiers reconstitué - sans date
© Archives du 11e Cuir. Droits réservésNewspaper "Défense de la France", n°26, January 20, 1943.
© Archives nationales Droits réservésAndré Le Troquer, représentant de la SFIO au Conseil National de la Résistance en mai 1943
André Le Troquer, representative of the SFIO at the National Council of the Resistance in May 1943
© Archives de l'Assemblée nationale Droits réservésCarte des lieux et des combats de la Résistance en Corse
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésGeorges Guingouin, chef des maquis du Limousin
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésJean Leroch (à gauche) et Jean Langevin (à droite) : « Eysses était une université en prison ». Extrait vidéo du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservés