La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Extrait spécifiant le motif de la condamnation.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésInstructions données aux responsables des comités de défense et de solidarité pour résister aux déportations,section juive de la MOI, organisation de communistes juifs immigrés, 5 pages, janvier 1943
© © archives privées du comité de Marseille de l'ANACR Droits réservésDe nationalité espagnole et n'ayant pas servi dans l'armée régulière française, homologué au grade de sous-lieutenant FFI, Ramon Garrido est démobilisé à son retour de déportation en mai 1945. La fiche est datée du 29 juillet 1949.
© Collection Fabien Garrido Droits réservésPaulette Talhouet, résistante membre de Libération-Nord dans le Choletais
© Collection famille Ripoche Droits réservésMarie Bonnouvrier, dite "Mado", membre du mouvement Libération-Nord
© Association Libération-Nord Droits réservésInterrogatoire de François de Menthon par le commissaire de police spéciale chargée de la surveillance du territoire à Vichy le 11 novembre 1941
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésPanneau n°10 de la partie de l'exposition In Memoriam intitulée "Aux morts
© Archives Maurice Choury Droits réservésTélégramme envoyé par la Direction de la sûreté nationale à Vichy à tous les préfets de la zone libre et à toutes les forces de maintien de l'ordre afin de rechercher activement Jean Chauvet après sa fuite en mars 1941.
© Archives départementales du Gard Droits réservés