La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
apposée par l'association Jean Prévost, le 23 juillet 2004, au lieu-dit les Vallets à Saint-Agnan-en-Vercors.
Texte :" Jean Prévost, écrivain, qui fut le capitaine Goderville a vécu dans cette maison. Combattant pour la Libération il est tombé, à 43 ans, au Pont Charvet, le 1er août 1944".
Trois plaques commémoratives apposées sur le bâtiment qui abrita le C 3 au lieu-dit Gève. Au-dessus, le chamois, l'insigne des Pionniers du Vercors.
© Photo Gilles Vergnon Droits réservésLa photo a été prise, à Montélimar, le 3 septembre 1944, après la Libération.
Debout, de gauche à droite : Plana Albert et Marcel Tallon de Die, un inconnu.
Au premier plan : R.-Antoine Milhomme, René Clère de Die.
Résistants de Die photographiés en septembre 1944 à Montélimar. Ils se sont engagés dans l'armée pour poursuivre la guerre.
© Collection Michel Tallon Droits réservésrésistant volontaire à la 11e compagnie FTPF commandée par Henri Giry, à Die. Après la Libération, il s'est engagé dans l'armée, a fait les campagnes de Maurienne, Italie et Autriche. Il est resté à Vienne en Autriche où il s'est remarié.
© Collection Michel Tallon Droits réservésmaison qui abrita le C 3 en 1943-1944, devenue une auberge.
© Photo Gilles Vergnon Droits réservésMaison où s'installa, en avril 1944, Jean Prévost avec sa famille, aux Vallets, près de Saint-Agnan-en-Vercors.
© Photo Gilles Vergnon Droits réservés