La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Andrée Blachère, épouse Monier, photographiée vraisemblablement à l’époque de son entrée en Résistance.
© Archives privées Mireille Monier-Lovie Droits réservésL’hôpital de la Résistance (juillet-septembre 1944) s’est installé dans les locaux de l’Hôpital-Hospice communal de l’époque.
© Hôpital de Buis-les-Baronies Droits réservésL’écriture est d’un seul jet avec quelques ratures.
© Archives privées Ferdinand Sallier Droits réservésune des résistantes dieulefitoises les plus connues.
© Collection Études drômoises Droits réservésAlors que la libération de la Drôme est proche, Simone Abbat est tuée lors d'un accrochage avec les Allemands.
© Musée de la Résistance en Drôme et de la Déportation de Romans Droits réservésL’hôpital de la Résistance (juillet-septembre 1944) s’est installé dans les locaux de l’Hôpital-Hospice communal de l’époque.
© Archives communales de Buis les Baronnies, AD26 Droits réservésFondateur et directeur de l’hôpital clandestin de la Résistance à Saint-Donat.
© Collection Claude Marion Droits réservésTémoignage extrait de la brochure La Résistance dans le Nyonsais d'Albin Vilhet, Edition Notre Temps, 1982.
© Collection Michel et Claude Seyve Droits réservésDeux tracts évoquent la pénurie et deux autres évoquent la lutte contre l'occupant.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésC’est le dernier numéro du journal créé par Louis Aragon.
© Archives Jeanne et Jean Sauvageon Droits réservés