
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Discours de Charles Lamarque-Cando, président du Comité Départemental de Libération (CDL), prononcé fin août 1944
© Musée du 34e RI de Mont-de-Marsan Droits réservés
Max Weinstein évoque la diffusion d'imprimés clandestins
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque apposée sur la façade de la mairie de Chelles rappelant les noms des habitants de la commune fusillés par l'occupant ou morts en déportation
© Collection Gilles Primout Droits réservés
Instructions du ministre de l'Intérieur aux préfets sur l'application de la loi réprimant la franc-maçonnerie, Vichy, 17 août 1940
Droits réservésCarte du découpage en cinq secteurs du département FFI de Seine-et-Oise Sud dont le commandement est assuré par Jean Pélissier puis Louis Pastor.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésNom d'avenue donné en hommage à la résistante Ginette Marois (4 Place de la Chapelle), Lanton (Gironde)
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésJournal Le Provençal, 18 septembre 1944
© Collection Alain Giacomi Droits réservésLe monument et la plaque se situent au cimetière de l'Est à Rennes dans la partie dite du "Carré des fusillés". Les noms inscrit sur la plaque comportent certaines erreurs d'orthographe sur les noms ou prénoms. De plus, certains noms n'ont pu être reliés à des personnes.
© Cliché Joris Brouard Droits réservés