La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Ce canon de 25 mm est une des rares pièce d\'artillerie légère de la Résistance dans le Vercors
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésUn des exemples de ces lieux de massacre où tombèrent des Drômois tentant de fuir le Vercors. Stèle à Miribel-Lanchâtre (Isère), en mémoire du massacre de juillet 1944.
© AERD Droits réservésTombe des 28 patriotes –dont 4 Drômois – détenus à Montluc et fusillés le 16 juin 1944 à Saint-Didier-de-Formans (Ain)
© AERD Droits réservésBlessés et soignants de l’hôpital de la Résistance, réfugiés dans la grotte de la Luire, qui vont subir un véritable carnage le 27 juillet 1944
© Musée de la Résistance de Vassieux Droits réservésFerme Albert où a lieu le massacre de 16 jeunes otages à La Chapelle-en-Vercors, le 25 juillet 1944
© AERD Droits réservésLes cadavres dans une rue de Vassieux, le 9 août, une vingtaine de jours après le début des massacres.
© AERD Droits réservésPlaque apposée à Die à la mémoire des victimes des massacres en juillet-août 1944. Pendant 15 jours, les Allemands et des miliciens y font régner la terreur, massacrant 24 personnes.
© AERD Droits réservésTrente-trois otages pris parmi les détenus de Montluc dont trois drômois raflés le 15 juin à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, fusillés à Portes-lès-Valence le 8 juillet 1944
© AERD Droits réservésCiterne de la ferme des Griolles, à Combovin, où a été retrouvé Lucien Faure, le 22 juin 1944.
© AERD Droits réservés