La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Denise Marin participe à une réunion de la Fédération de la Drôme de la FNDIRP (Fédération nationale des déportés et internés résistants patriotes).
© Dauphiné Libéré Droits réservésEn novembre 1939, Bruno Larat est affecté à Bordeaux-Mérignac dans l’armée de l’Air.
© Archives communales de Romans-sur-Isère Droits réservésCette Drômoise est une des fondatrices du réseau du Musée de l'Homme à Paris.
© AERD Droits réservésUne des fausses cartes d’identité d’Henri Faure, responsable de la SAP (Section atterrissage parachutage). La carte d'identité est établie au nom d’Henri Fourès.
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésC’est dans la ferme d’Ambel que se sont cachés les premiers réfractaires et que s'est formé ensuite le camp 1.
© AERD Droits réservésLes deux fenêtres cintrées sont celles de l’ancienne pharmacie de Jean Chancel.
© AERD Droits réservésOrgane du Comité national des écrivains (CNE) de la zone Sud.
© Archives de la famille Gerin Droits réservésPar ses idées, par son action, Marcel Barbu a été un personnage singulier de la Résistance drômoise.
© Médiathèque publique et universitaire de Valence Droits réservésSur le coteau de Sainte-Euphémie, à Saint-Uze, le dernier jour des combats pour la libération de la Drôme (30 août 1944).
© AERD Droits réservés