La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
L'organigramme se traduit réellement par des effectifs généralement complets dans l'US Army à la différence de la Wehrmacht où effectifs et dotations sont inférieurs à ceux de l'organigramme.
© World War II Order of Battle by Shelby Stanton Droits réservésLa plupart du temps, l'effectif réel des divisions de l'US Army correspondait à l'effectif théorique, ce qui n'était plus le cas pour les divisions allemandes en 1944.
© World War II Order of Battle by Shelby Stanton Droits réservésUne des rares familles juives survivantes aux rafles.
© Collection Jean Grassias Droits réservésInauguration d'une plaque à la cité Jules-Nadi à Romans le 28 avril 2004
© Collection Alain Coustaury Droits réservésLes « trois fées » de l'école de Beauvallon à Dieulefit.
© Collection Simone Monnier Droits réservésDe nombreux lieux d'hébergement et de cache de Juifs, comme le château de Peyrins, sont situés dans la Drôme.
© Jeanne Deval, Les années noires, 2e Guerre mondiale, Romans, éditions Deval, 1984 Droits réservés267 Juifs de la Drôme ont été arrêtés et déportés (dont 245 à Auschwitz).
© AERD Droits réservés