La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Ancien combattant mutilé de la Grande Guerre, Charles Domergue participe à la création de l'Armée volontaire dont il devient le chef pour Paris, puis de la centrale du mouvement à partir d’avril 1941.
© Service historique de la Défense Droits réservésCouverture du programme d'action du Conseil national de la Résistance, baptisé "Les jours heureux", adopté le 15 mars 1944.
Voir la brochure dans l'album joint.
La Lettre est le bulletin annuel de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance de la Drôme (ANACR-Drôme) distribué à tous ses adhérents.
© ANACR-Drôme Droits réservésPlaque en hommage au général Zdrojewski, dit "Daniel", chef militaire de la Résistance polonaise en France, située 25, rue de Richelieu, Paris Ier
© Geneanet Droits réservésEmblème d'après-guerre des Bataillons de la Mort
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésConsignes à la population du commissaire de la République et du CDL pour le rétablissement de l'ordre public
© Archives privées Jacques Peyre Droits réservésAvenue Victor-et-Hélène-Basch, nommée en hommage au président de la Ligue des Droits de l'Homme et à son épouse, fusillés par la Milice le 10 janvier 1944, Vanves
© Collection Claude Richard Droits réservésDernier message de trois déportés de Montélimar pendant leur transport vers les camps.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésCommandant du 2e bataillon du régiment de marche du Tchad, Jacques Massu combat à Toussus-le-Noble, Villacoublay, Clamart et au pont de Sèvres. Il participe à la prise de l'hôtel Majestic puis à la libération de Pierrefitte et de Sarcelles
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservés