Production sonore réalisée dans le cadre de la formation "Résistance et récit radiophonique" (académie de Versailles 2020)

Légende :

La formation a pour objectif de mettre les archives au cœur des apprentissages et de réaliser in fine en classe des réalisations sonores qui mettent en valeur des parcours de résistants et de Français libres. Ce travail permet de montrer la grande diversité des engagements et des actions de résistance, mais aussi de travailler sur les enjeux didactiques de la radio scolaire dans le cadre des pédagogies coopératives.

Genre : Son

Type : Enregistrement sonore

Source : © Académie de Versailles. Photo © Ordre de la Libération Droits réservés

Détails techniques :

Durée : 43 minutes 45s

Date document : 15 et 16 janvier 2020

Lieu : France

Analyse média

Cet enregistrement sonore est une émission filée qui rend compte des parcours de Lazare PYTKOWICZ, Simone MICHEL-LEVY, Adrien CONUS et Jean TRANAPE. Émission réalisée par Christine AUCANTE, Franck BERNARDONI, Camille DAUVIN, Christine DELSERAY, Raphael FANTIN, Sabine JUMEAUX, Sophie MACHEDA, Sarah MULLER, Isabelle PERCIAUX, Christine TARDIVEAU, Alexis TROUDE, Marion URIEN, Christelle YAAKOUBI.