MENTIONS LEGALES

Editeur
Le site Musée de la Résistance en ligne est édité par la Fondation de la Résistance (département AERI).

Directrice de la publication
Laurence Thibault (directrice du département AERI)

Gestion de projet
Paulina Brault et Fabrice Bourrée

Siège social et adresse postale
30 Boulevard des Invalides
75007 Paris
01 75 43 34 45 / 01 75 43 04 28
Mél : contact@aeri-resistance.com

Direction de projet et coordination multimédia
François Pignet

Réalisation et Hébergement
AAM Communication

Informations techniques
Il est rappelé que le secret des correspondances n'est pas garanti sur le réseau Internet et qu'il appartient à chaque utilisateur d'Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d'éventuels virus circulant sur Internet.

Données personnelles
La fondation de la Résistance ne collecte sur les visiteurs du site aucune autre information nominative ou personnelle que celles qui lui sont ouvertement et volontairement fournies, en particulier par l'intermédiaire des adresses électroniques de ses correspondants.
Conformément à la loi française N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut à tout moment demander que soient modifiées, rectifiées ou effacées les informations le concernant et les messages qu'il a publiés à l'adresse suivante : contact@aeri-resistance.com.
Les informations prélevées ne seront ni revendues, ni communiquées à des tiers.

Responsabilité du contenu du site :
La fondation de la Résistance prend toutes les dispositions pour fournir aux internautes un service de qualité et une information fiable, exacte et exhaustive.
La fondation de la Résistance ne peut néanmoins garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site. En conséquence, La fondation de la Résistance décline toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ce site.
En outre, La fondation de la Résistance ne pourra en aucun cas être tenue responsable de l'utilisation ou de l'interprétation des informations contenues sur le site.

Responsabilité technique :
La fondation de la Résistance n'assume aucune responsabilité et ne fournit aucune garantie quant aux faits : (1) que le présent site répond aux exigences de l'ensemble des utilisateurs, (2) que les services offerts sur le présent site seront ininterrompus, ponctuels, exacts et fiables, (3) que le présent site et les documents qu'il permet de télécharger seront exempts de virus ou de tout autre élément nocif.

Propriété intellectuelle
Le site ainsi que ses contenus (logiciels, bases de données, textes, images animées ou fixes, ressources pédagogiques...) sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle et notamment par les articles L.112-2 et suivants et L.341-1 du code de la propriété intellectuelle.

Au-delà d’une utilisation privée à des fins strictement personnelles, le droit de consulter, de reproduire et de représenter publiquement les contenus présents sur le site n’a été obtenu par l’éditeur que pour une utilisation à but non lucratif et dans un cadre pédagogique. Les utilisations susvisées n’opèrent aucun transfert de droits de propriété intellectuelle sur les contenus.

En dehors des utilisations autorisées, toute reproduction, représentation, utilisation, mise à disposition ou modification, par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie du site ou de tout ou partie des contenus protégés par la propriété littéraire et artistique, sans avoir obtenu l'autorisation préalable de l’éditeur du site et/ou des auteurs ou leurs ayants droit, est strictement interdite.
Toute utilisation des éléments du site à des fins collectives, en dehors des utilisations à but non lucratif et dans un cadre pédagogique, nécessite l’autorisation expresse et écrite à l’éditeur du site ainsi que des différents auteurs ou ayants-droit mentionnés sous chaque image du site.

La violation de ces dispositions expose le contrevenant, et toute personne responsable, à des actions judiciaires sanctionnées civilement et pénalement au titre de la contrefaçon (article L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle).

L'ensemble du site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous droits réservés.



© Fondation de la Résistance –novembre 2013- tous droits réservés