La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque funéraire posée sur la sépulture de Raymond Morel au cimetière de FRanconville (Val d'Oise)
© Geneanet Droits réservésLe 16 décembre1942, le juge d'instruction au tribunal de première instance du département de la Seine, ordonne l'incarcération de Léon Carrero Mestre (faussi identité de Ramon Garrido) à la maison d'arrêt de la Santé.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésLe 132e Régiment d'Infanterie de Forteresse à ses morts glorieux 1939-1940 - Secteur de Marville Août 1939 - Juin 1940
© Cliché Sébastien Chartier Droits réservésTémoignage manuscrit de Ramon Garrido sur son départ du kommando de Landsberg, son arrivée à Allach et la libération du camp.
© Collection Fabien Garrido Droits réservésL'insigne est un moyen de reconnaissance et l'affirmation publique d'une appartenance à une association, à un parti politique.
© Collection Robert Serre Droits réservésGeorges Barthélémy, Bertis, membre du réseau Brutus et de l'organisation La France au combat, sans date
© ANACR de Marseille Droits réservésCorentin Quideau, FTP, membre du maquis Défense de la France de Seine-et-Oise Nord, fusillé à L'Isle-Adam le 20 juin 1944.
© Centre René-Nodot pour la mémoire de la Résistance en Vald'Oise Droits réservésFilm amateur réalisé par monsieur Lepsâtre le 25 août 1944 à Arcueil, au lieu-dit La Vache noire.
© Archives départementales du Val de Marne Droits réservés