
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Attaque aéroportée allemande contre la Résistance
© AERD Droits réservésDécollage d'un MS 406 / D 3801 sur l’aérodrome de Valence - Chabeuil - La Trésorerie.
© Collection Alain Coustaury Droits réservésCarte du parcours des hommes du Poste de Commandement (PC) et de l'état-major du Vercors pendant la dispersion
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésCarte du parcours de Roland Bechmann, Lescot, pendant la dispersion
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésDemande de récupération d'un avion par le président de l'aéro-club de Romans-sur-Isère auprès du colonel commandant l'Aviation des Alpes.
© Archives communales de Romans-sur-Isère Droits réservésCommandant de la cartoucherie nationale de Bourg-lès-Valence.
© Collection Pierre Millet Droits réservésLa légende de la carte postale est erronée, puisque la Cartoucherie se situe sur le territoire de la commune de Bourg-lès-Valence, laquelle, il est vrai, jouxte celle de Valence.
© AERD Droits réservésCarte des implantations et déplacements du maquis de Lomont (Doubs) réalisée d'après un croquis du Musée de la Résistance de Besançon.
Extraite du DVD-ROM La Résistance dans le Doubs, AERI, 2008.
Le développement des camps de résistants, la construction d'une piste d'atterrissage étaient étroitement surveillés par les avions d'observation allemands. Afin de conserver sa liberté de mouvement dans la vallée du Rhône, la Wehrmacht monta une opération pour détruire la Résistance du Vercors.
© Collection Alain Coustaury Droits réservés