La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Article paru dans le journal clandestin Le Jeune enchaîné (non daté), rubrique « Notre vie » (en bas à droite de la page).
© Musée de l'Histoire vivante Droits réservésJournal Libération ZO n°150, 12 octobre 1943
© Bibliothèque Nationale de France (Gallica) Droits réservésPar ce courruer, le lieutenant-colonel Bressac, chef du réseau Mithridate, certifie que Raymond Jacquet a rejoint le réseau en août 1942 dans la région de Clemront-Ferrand en qualité de chargé de mission de 3e classe (sous-lieutenant).
© Service historique de la Défense Droits réservésNote de service signée du commandant Henri Ullmann, dit "Philippe", chef du "bataillon Philippe", 14 juillet 1944
© Archives départementales de l'Isère Libre de droitsPlaque apposée sur le Mur de la Mémoire du cimetière des Champeaux à Montmorency
© Ville de Montmorency Droits réservésBlindé allemand détruit par l'artillerie américaine lors de la bataille de Meximieux
© Archives départementales de l'Ain Droits réservésStèle commémorative des combats qui se sont déroulés dans le bois d'Anjou, commune de Somloire, dans le secteur de Cholet (Maine-et-Loire)
© Collection Joseph Ripoche Droits réservésStèle située place du Foirail à Puymirol
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésDécoration de résistants lors du défilé du 14 juillet 1944 à Die.
Decoration of resistants during the parade of July 14, 1944 in Die.
Jean Straumann, commandant des forces "Police et Patrie" de la préfecture de police et responsable du réseau Brutus pour la Seine-et-Oise Sud
© Service historique de la Défense Droits réservés