La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Débarquement d'agents et d'armes destinés aux réseaux de Corse entre février et septembre 1943
© Hélène Chaubin Droits réservésLettre de candidature pour un poste de censeur
© © Archives départementales des Bouches-du-Rhône, 72 W 3 Droits réservésCarte présentant les principales incursions, ou raids, de troupes italiennes sur le Vercors en 1943
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLa rue du Commandant Schlœsing est une voie publique située dans le 16e arrondissement de Paris. Elle débute au 1 place José-Marti et se termine au 6 rue Pétrarque.
© Collection Claude Richard Droits réservésRue-Roger-Fadin, Saint-Fargeau-Ponthierry.
Au verso, photographie d'identité de Roger Fadin (SHD, 16P214362)
Portrait réalisé à Ferrol (Espagne) en avril 1936.
© Archives privées Fabien Garrido Droits réservésLa destruction d'une arche du pont sur la Drôme fut un fait majeur de la Résistance drômoise.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésCouverture d'une brochure de soutien aux Brigades internationales, éditée par le Comité d'aide internationale au peuple espagnol
© CRDA Droits réservésFausse carte d'identité de Max Weinstein établie au nom de Max Chevalier.
Jeune recrue de l’Union de la jeunesse juive à Lyon en septembre 1943, Max Weinstein s’engage dans la lutte armée au sein des FTP. Après la guerre, il prend une part active à la diffusion de la mémoire des résistants juifs issus de la Main d’œuvre immigrée.
© Archives privées Max Weinstein Droits réservés