
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Liste des membres du Comité départemental de libération de Seine-et-Oise dactylographiée sur un papier à en-tête dudit comité.
© Archives départementales des Yvelines Droits réservésCette plaque se trouve sur le côté nord de l'église de Villevieille / Val-de-Chalvagne
© Geneanet Droits réservésMémorial d'Espenel, œuvre de l'architecte Christian Vaude, inauguré le 21 juillet 1994 - dans son environnement montagneux, à proximité du village d'Espenel, point haut dominant la vallée de la Drôme
© Archives Alain Coustaury Droits réservésAllocution du maire de Cuy, M. François Sylvestre - Le porte-drapeau à gauche est M. Cyril Foisard, président d'honneur de l'ANACR de l'Yonne ; à droite, M. Jean-Luc Prieur, petit-fils de déporté, président de l'ANACR de l'Yonne, acteur de la mémoire de la Résistance icaunaise, à l'initiative de cette cérémonie, 13 avril 2014
© Municipalité de Cuy Droits réservésStèle commémorative située rue du Perret à Cerny (Essonne)
© Collection Philippe Gawski Droits réservésStèle en hommage aux martyrs de Saint-Denis-de-Jouhet, Jean Auroy et Jean Traversat, assassinés par les Allemands le 19 juin 1944, située au lieu-dit "Lusignan" (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésStèle située place Denys-Cochin, dans le VIIe arrondissement parisien, face aux Invalides. Elle a été érigée à la mémoire des combattants marocains engagés dans le second conflit mondial. Le monument commémore aussi l’appel de 1939 du Roi Mohammed V, Compagnon de la Libération, à soutenir sans restrictions la France qui entrait en guerre.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Libre de droits